FANDOM

package de la documentation
java.lang
Package java.lang
Utilisable depuis JDK 1.0
Version du JDK lors de la traduction JDK 5.0
Arbre généalogique
java.lang
Définition
java.lang
Article officiel

Java.lang fournit des classes qui sont fondamentales pour la conception du langage Java. Les classes les plus importantes sont Object, qui est la classe mère de toutes les classes, et Class, dont les instances représentent les classes lors de l'exécution.

Souvent, il est nécessaire de représenter une valeur de type primitive sous forme d'objet. Ainsi, il existe des classes "enveloppe" (Wrapper Class) qui vont représenter un type primitif, ces classes sont Boolean, Character, Integer, Long, Float et Double. Un objet Double, par exemple, contient un attribut dont le type est double. Ainsi, la classe représente une valeur primitive mais tout en permettant qu'une référence vers cette variable soit enregistrée dans une variable de type référence. Ces classes fournissent également de nombreuse méthodes pour convertir une valeur dans les différents types primitifs, et pour supporter des méthodes standarts tel que equals et hashCode. La classe Void est une classe qui ne peut pas être instantiée et qui contient une référence vers un objet Class représentant le type primitif void.

La classe Math fournit des fonctions mathématiques fréquemment utilisées, tel que sinus, cosinus et racine carrée. Les classes String et StringBuffer permettent de faire des opérations usuelles sur les chaînes de caractères.

Les classes ClassLoader, Process, Runtime, SecurityManager et System fournissent des méthodes pour réaliser des "opérations système" qui gèrent le chargement dynamique des classes, la création de processus externes, l'environnement hôte, des requêtes vers l'environnement hôte tel que l'heure, et des renforcement des règles de sécurité.

La classe Throwable englobe tous les objets qui peuvent être lancés par l'instruction throw. Les sous-classes de Throwable représentent les erreurs et exceptions.

Encodage des caractères
La description de la classe java.nio.charset.Charset décrit les conventions de nommage pour les jeux de caractères ainsi que l'ensemble des encodages standards qui sont supportés par toutes les implémentations de la plateforme Java.

Interfaces Modifier

Classes Modifier

Enumérations Modifier

Exceptions Modifier

Erreurs Modifier

Annotations Modifier